Aujourd’hui, une voiture, ça coûte des sous

Aujourd’hui, une voiture, ça coûte des sous - Barbara Correa

J’ai décidé de m’acheter une voiture électrique l’an prochain. Je suis une personne super écolo, du moins de plus en plus, et je souhaite faire un bon achat, quelque chose avec lequel je serai heureuse de rouler au quotidien. C’est pourquoi je suis en mode «  je mets des sous de côté ». C’est quelque chose que j’ai peu fait dans ma vie et que j’apprends tranquillement à faire je dois dire. Pour m’aider, j’ai donc décidé d’aller me chercher de l’aide avec un spécialiste en planification financiere Montréal. C’est la première fois que je fais ça, mais c’est un début dans ma vie d’adulte.

Avoir des buts, c’est génial, mais pour y arriver il faut faire de vraies actions concrètes et celle-ci, s’en est une. Ma conseillère, elle est vraiment trop gentille.

Elle est très énergique et je me suis tout de suite sentie super à l’aise. Je la trouve vraiment investie et pas trop insistante. Parce que parfois, on a l’impression qu’ils veulent nous vendre tout et n’importe quoi, et dans son cas, c’est loin d’être le cas.

On m’avait d’ailleurs avertie de choisir la bonne personne avec qui je m’entendrais bien. Parce qu’il importe de ne pas se sentir intimidée, ou même négligée par son planificateur ou sa planificatrice. Et c’est ce qui est arrivé, j’ai écouté leurs conseils, je m’y sens bien.

Et vous, je me demande, de votre côté, avez-vous déjà fait affaire dans le cas d’un objectif précis avec un conseiller financier ? Ou est-ce que vous êtes en contact avec quelqu’un depuis des années ? J’aimerais beaucoup vous lire sur votre sujet et savoir d’où vous êtes parti et vous en êtes en date d’aujourd’hui, ça m’intrigue beaucoup.

Une chose est certaine, je vais l’avoir ma voiture électrique, et c’est promis que je vais rouler fièrement avec elle !